Foire aux questions
Foire aux questions (FAQ)
Comment déterminerez-vous qui recevra du soutien?
Tous les demandeurs et demandeuses qui répondent aux critères recevront du soutien financier sur la base du premier arrivé, premier servi.
Le montant versé est-il imposable?
Oui, ce soutien financier est imposable.
Si je suis travailleur ou travailleuse à la demande, mais également employé.e, puis-je faire une demande?
Oui
Est-ce que je dois être présentement au chômage pour faire une demande?
Non
J’ai soumis une demande, mais n’ai pas reçu de courriel de confirmation. Que dois-je faire?
Si vous avez consulté votre dossier de pourriels et n’avez toujours pas reçu de courriel de confirmation de noreply@mail.smapply.net 24 heures après avoir soumis votre demande, veuillez nous contacter à contact@reactivationdesarts.ca. Inscrivez, à la mention d’objet du courriel : Courriel de confirmation non reçu après soumission d’une demande, et n’oubliez pas d’ajouter votre nom complet dans la mention d’objet.
Vous pouvez également nous contacter au 1-888-337-7834 ou employer la fonction de clavardage en direct de ce site Web du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00 HNE.
Puis-je en appeler de la décision liée à ma demande?
Oui, il existe un processus d’appel. Il est possible de faire une demande d’appel par écrit en envoyant un courriel à contact@artsreactivation.ca, avec le clavardage en direct, ou par téléphone au
1 888 337-7834.
Si vous faites une demande d’appel, vous devrez expliquer pourquoi vous êtes en désaccord avec la décision du comité d’examen concernant la raison précise pour laquelle la demande a été refusée. Vous devrez fournir de nouveaux renseignements ou documents supplémentaires afin que la décision soit reconsidérée. Le simple fait de demander au comité d’examen de reconsidérer sa décision ne suffit pas à justifier un appel.
L’équipe du service à la clientèle n’a aucun pouvoir décisionnel concernant l’appel. Elle aide les individus à faire une demande d’appel et à recueillir les renseignements nécessaires à ce que le comité d’examen mène l’appel.
Il n’est possible de faire qu’une seule demande d’appel et la décision du comité d’examen concernant l’appel est finale.
Paiement:
Une fois votre demande complète, notre intention est de vous aviser des résultats de l’évaluation et, si la demande est approuvée, de vous envoyer un chèque par la poste dans les 45 jours. Tous les chèques sont traités et postés par notre partenaire de paiement externe, EP Canada.
Pour en savoir plus sur les normes de livraison de Postes Canada, visitez son site Web ici. Comme l’indique le site Web de Postes Canada, « Les normes de livraison sont une estimation du temps qui pourrait être nécessaire pour livrer le courrier. Elles ne sont pas garanties. Remarque : Ces délais de livraison excluent le jour de l’envoi. »
Le processus est-il confidentiel?
Oui.
Que dois-je faire si j’ai besoin d’aide pour soumettre une demande?
Veuillez nous contacter par clavardage ou par téléphone au 1-888-337-7834, cliquez ici pour entamer une conversation par clavardage, ou envoyez-nous un courriel au contact@reactivationdesarts.ca. Nos sympathiques préposé(e)s sont là pour vous aider, et sauront répondre à toutes vos questions pour faciliter le processus de demande.