De sympathiques préposé(e)s attendent votre appel. Composez le 1-888-337-7834 ou sélectionnez le chat en direct - lundi au vendredi : 10 h à 18 h HE.

De sympathiques préposé(e)s attendent votre appel. Composez le 1-888-337-7834 ou sélectionnez le chat en direct.

De sympathiques préposé(e)s attendent votre appel. Composez le 1-888-337-7834 ou sélectionnez le chat en direct.

Le Programme de réactivation de l’AFC offre un soutien financier direct pour vous aider à rétablir et réactiver votre situation professionnelle.

Le Programme de réactivation offre un soutien financier direct aux travailleurs et travailleuses autonomes du secteur des arts de la scène qui éprouvent des difficultés financières liées à la pandémie de la COVID-19, et qui ont un besoin d’aide pour maintenir leur travail ou trouver du travail tout en restant dans le secteur.

Le programme offre une allocation de secours unique pouvant atteindre 2500 $ aux travailleurs et travailleuses des arts de la scène, y compris les travailleurs et travailleuses autonomes ou qui travaillent à la demande, avec l’accent sur les disciplines théâtrales et techniques au Canada hors-Québec.

Au moyen du Programme de réactivation, l’AFC versera jusqu’à 17 M$ en soutien financier sur une base continue entre juillet 2022 et mars 2023.

Vous pouvez faire une demande pour un versement unique pouvant atteindre 2500 $ afin de vous aider dans les domaines suivants :

  • Frais de subsistance de base (loyer ou hypothèque, services publics, nourriture, besoins médicaux, etc.)
  • Dépenses engagées en vue de permettre un retour au travail (équipements, déplacements, certifications, etc.)
  • Frais additionnels engagés durant la pandémie, et qui entraînent une instabilité financière (frais de déménagement, remboursement de dettes, cotisations impayées, etc.)

Ce programme est financé par le Gouvernement du Canada.